Nos equipements

Le Garage COIC




Le garage COIC est spécialisé dans l’entretien courant et la réparation des véhicules lourds (camions cotonniers). Les tâches qui y sont effectuées sont diverses. On peut citer l’entretien des véhicules( vidanges, réglages, remplacement de pièces défectueuses des moteurs ou d’autres organes des véhicules, l’entretien ou la remise en état des circuits électriques, l’alignement des roues, réparation et remplacement de pare-brises, changement de pneus etc.




NOS USINES

L’infrastructure industrielle dont dispose COIC est composée du complexe d’égrenage de Korhogo 2&3, et de l’usine d’égrenage de Korhogo 1 rénovée.
Le complexe d’égrenage de Korhogo comprend les unités de Korhogo 2 et 3 sur une superficie de 15 ha.

USINE KORHOGO II




L’usine d’égrenage de Korhogo II, de marque LUMMUS est fonctionnel depuis 1989. Son alimentation en coton graine se fait conjointement par tapis et par télescopes. Elle est composée de quatre (4) égreneuses de 170 scies soit au total 680 scies avec 340 tonnes de coton graine et 700 balles par jour, soit 50 000 tonnes par an pour une durée de cinq (5) mois d’égrenage.

USINE KORHOGO III



L’usine d’égrenage de Korhogo III, de marque LUMMUS est fonctionnel depuis 2012 et est alimentée en coton graine par télescopes. Elle est composée de trois (3) égreneuses de 170 scies soit au total 510 scies avec 290 tonnes de coton graine et 600 balles par jour, soit 45 000 tonnes par an pour une durée de cinq (5) mois d’égrenage.

USINE KORHOGO 1 RENOVE





L’usine d’égrenage de Korhogo 1 rénovée est le substitut de l’ex usine Korhogo 1 aujourd’hui vétuste. De marque LUMMUS et construite sur une superficie de 12 ha, l’usine de Korhogo 1 rénovée est fonctionnel depuis Février 2016. Elle présente les mêmes caractéristiques que celle de Korhogo 3. La seule différence est que Korhogo 1 rénovée est alimentée par tapis et par télescopes.

COIC-SA, dans sa politique de produire de la fibre de très bonne qualité, a opté pour la marque LUMMUS pour un égrenage en douceur, protégeant et préservant les qualités intrinsèques de la fibre tout au long du processus d’égrenage. LUMMUS dont l’origine remonte à 1863, s’efforce de fournir à sa clientèle un équipement répondant à ses besoins actuels et futurs